hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Christophedu84

Posté le: Lun 26 Mar - 08:46 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF Répondre en citant

Ma chaudière souffre d'un problème récurent et qui revient régulièrement, elle perd de l'eau de manière régulière et continue.
J'ai fais changé et changé moi même (c'est moins cher) la soupape de sécurité sanitaire dont la dernière et 3e il y a moins de 6 mois. Après son changement, nickel, plus d'écoulement continu mais le problème vient de réapparaitre.
J'ai vérifié mon limiteur de pression à l'arrivée d'eau générale que  j avais également changé. Il m'indique une pression de 5bars (que je n'arrive pas à régler via la vis de réglage), ce qui me parait trop. Cependant ma soupape de sécurité est donnée pour 7bars de pression, elle devrait donc résister !?
A moins que les 2 ne soient pas liés ou que le problème vienne d'ailleurs ?
Pas de souci de chauffage ou d'eau chaude, juste de l'eau qui se gaspille.
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider à résoudre ce problème

Publicité

Posté le: Lun 26 Mar - 08:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 27 Mar - 07:18 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF Répondre en citant

Bonjour,

La pression EFS vous l'avez vérifier avec un manomètre ou vous l'avez lu ?

Pour éviter le problème il vous faut maximum 4 bars de pression et si vous le pouvez installé un vase sanitaire.

Cdlt

MSN
Christophedu84

Posté le: Mar 27 Mar - 15:58 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF Répondre en citant

Oui, pression vérifiée avec un manomètre. Je pencherais pour le réducteur de pression HS qui a entrainé la casse de la soupape de sécurité.
J ai déjà un vase d'expansion dans la chaudière mais comment vérifier son état ? Entrerait  t-il en cause dans ce problème ,

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 27 Mar - 18:27 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF Répondre en citant

dans votre chaudière vous avez un vase d'expansion chauffage sa c'est sur mes le vase sanitaire est plus petit blanc ou gris.

Pour le regonfler il faut fermer la vanne eus sous la chaudière, ouvrir un robinet d'eau chaude et le gonflé voir sur le vase à combien.

MSN
Christophedu84

Posté le: Mer 28 Mar - 14:25 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF Répondre en citant

Problème résolu.
C'est bien le réducteur de pression ( sans doute modèle foireux car peu cher) qui a lâché et entrainé la casse de la soupape de sécurité. 
Les 2 sont remplacés par du costaud et ça ne coule plus.  je touche du bois pour que ça dure longtemps ...
Merci d'avoir pris le temps de prendre mon post en compte.

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 28 Mar - 19:35 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF Répondre en citant

merci pour le retour post clos.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:34 (2018)    Sujet du message: [résolu] Ecoulement d'eau luna duo 3.28FF

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::