hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
centora 2.24 cf code erreur 40 -80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
alf

Posté le: Dim 15 Avr - 22:08 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma chaudière n'a aucun problème quand le chauffage fonctionne.

Par contre au niveau de l'eau chaude au bout de 5 - 10 min de douche, la chaudière se me en défaut " 40-80 " qui clignotent.
Elle réagi de la même manière quand je débranche la sonde anti débordement.

Le défaut se retire au bout de 10 min et ainsi de suite ... Sad , j’entends d’ailleurs un petit clic quand le défaut disparait. Un petit reset l'aide à s'en remettre plus vite.

J'ai nettoyé la sonde, le corps de chauffe, entièrement, plus de poussière rien, a part de la graisse avec une odeur de combustion mécanique car je n'ai pas raclé la tôle mais elle est très propre à part ça.

J'ai essayé de détaillé le plus possible mon problème, je ne vois pas d’où ça vient.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci d'avance.

Publicité

Posté le: Dim 15 Avr - 22:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

alf

Posté le: Dim 15 Avr - 22:52 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Je tiens a ajouter je viens juste de me rappeler.

Q'un "plombier" est passé pour une recherche de fuite "rien a voir avec la chaudière" il a toucher a la vanne d'eau chaude, pourtester l'arrivée d'eau chaude.

Il a cassé la vanne "ce b'est pas une vanne comme les autre" juste un petit teton je ne me rappel plus comment elle est il l'a cassé.

Peut etre que ca vient de ca ???? je lui ai fait signé un  truc qu'il s'engage a réparer depuis j'essaie de les relancer mais il ne me repondent pas ..

Ca pourrait etre ca ?

alf

Posté le: Dim 15 Avr - 23:06 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Je  l'ai marqué que le devis en observation depuis j'ai relancé 2 fois et rien je compte me deplécer demain pour regler cette histoire, j'essaierais de garder mon calme ... Sad

Ca devrait bien pouvoir venir de ca n'est ce pas ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 16 Avr - 11:51 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Bonjour,

Votre chaudière affiche 40/80 il s'agit d'un débordement de fumée.

Votre cheminée est soit bouchée, soit vous avez bouchée les entrée d'air frais dans la pièces.

Pour faire un test mettez au dessus de l'anti refouleur votre main si sa devient chaud et humide vous avez un refoulement des gaz bruler.

La pièce qu'il à casser n'a rien à voir.

Cdlt

MSN
alf

Posté le: Lun 16 Avr - 12:18 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile

La pièce a des entrée haute et basse d'air frais .. Cette panne apparait même avec la fenêtre ouverte ..

La chaudière a été nettoyer de fond en comble corps de chauffe ... Rien n'est bouché ...

La sonde à l'air de fonctionner correctement " et heureusement" , quand je la débranche justement les voyant 40 et 80 clignote tous comme la panne.

Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas.

Je peux juste vous dire c'est qu'avant de se mettre en défaut l'eau chauffe énormément d'elle même sans toucher au robinet.  Comme une surchauffe ...

Cordialement,

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 17 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Vérifier la ctn primaire, sinon c'est le circuit imprimé qui est en cause.

Cdlt

MSN
alf

Posté le: Mar 17 Avr - 21:21 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Je tiens à préciser que la pièce cassé "qui va être réparer prochainement n° 32 du tableau de bord" est nommé "départ eau chaude sanitaire".
Sachant que mon problème est un problème d'eau chaude sanitaire, je me pose la question... N'ayant pas de problème au niveau du chauffage...

Comment vérifiez vous la thermistance ? Avec une pièce neuve ?

Merci beaucoup pour vos réponses ....

Très cordialement,

alf

Posté le: Mar 17 Avr - 21:28 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Le robinet "pièce n°32" qui n'est pas une vanne mais plutôt un bouchon un peut comme un bouchon de valve de pneus de vélo ou de voiture étant fermé, car si je l'ouvre l'eau coule énormément, elle est relié à la thermistance qui est juste derrière...

J'imagine qu'en temps normal cette pièce doit être en position ouverte ... Etant actuellement fermé cela cause peut être la panne.
Je dois récupérer cette pièce très prochainement elle a été exploser par un pseudo réparateur.

Merci encore pour votre aide ... Very Happy Cool
Comment vérifier a thermistance sans pièce neuve ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 24 Avr - 18:04 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80 Répondre en citant

Bonjour,

Si le plombier à touché a la vanne entrée EFS et qu'il la casser en position fermer vous n'avez donc pas d'eau qui coule au robinet.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: centora 2.24 cf code erreur 40 -80

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::