hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne eau chaude sur ms 24 mi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
mcyril

Posté le: Lun 6 Aoû - 09:19 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour, je possède une chaudière de dietrich ms 24 mi qui doit avoir 6 ans.

Elle ne donne plus d’eau chaude sanitaire, l’eau est chaude 3 secondes puis redevient froide, le chauffage lui fonctionne.

J’ai fait intervenir un chauffagiste qui après 3 interventions n’a pas trouvé.

J’ai donc changé suite à différents conseils :

Cable d’allumage 
Moteur vanne 3 voies 
Protection électrode 
Electrode d’allumage droite
Echangeur sanitaire 14 plaques
Sonde ntc honeywell
Sonde its 2410201/9 D18
Capteur on-off 

Auriez-vous une idée ?
un conseil ?

Merci pour votre aide.

Publicité

Posté le: Lun 6 Aoû - 09:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 7 Aoû - 09:18 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous faite une demande d'ecs la chaudière s'allume t'elle directement ? si oui lorsque que vous dite elle chauffe trois secondes la chaudière ce coupe t'elle ?
Ya t'il un code erreur qui s'affiche ?

donner nous un peu plus d'info sur le déroulement.

Cdlt

MSN
mcyril

Posté le: Mar 7 Aoû - 10:13 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Quand je demande de l’eau chaude, elle ne démarre pas.

Elle n’indique aucun code erreur.

Ce matin, j’ai eu quelques secondes de l’eau chaude, elle n’a pas démarré l’eau est vite redevenu froide.

Que dire de plus pour vous être plus précis?

Il y a eu des codes erreurs qui ont été résolues comme e01, e05, e10.

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 8 Aoû - 13:23 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour,

contrôler le filtre sanitaire et retirer le limiteur de débit, si le problème persiste remplacer la turbine et tous rentrera dans l'ordre.

Cdlt 

MSN
mcyril

Posté le: Jeu 16 Aoû - 18:10 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonsoir, je n’arrive pas à comprendre comment retirer le limiteur de débit 
Je vide la chaudière puis retire cette pièce et je l’allume ensuite ?

pensez-vous que la pièce chargeur vanne 3 voies puisse causer cette panne ?

Merci

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 00:32 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour, 
Non la vanne 3 voie ne changera rien. Si la vanne 3 voies était défectueuse la chaudière s’allumerai Quand même et vos radiateurs seraient brûlants au puisage d’eau chaude, la chaudière pourrait même ce mettre en sécurité de surchauffe.

Assurez vous d’avoir suffisamment de débit d’eau chaude sanitaire (ça coule fort ou pas) au niveau du robinet de la cuisine par exemple ( en dévissant le mousseur/brise jet du robinet).
L’’eau froide et l’eau chaude coule t’elle avec le même débit? Si vous avez l’eau chaude qui a suffisamment de débit, la chaudière ne le détecte tout simplement plus. Vous avez de l’eau chaude 3 sec car vous avez ce qui s’appel une micro accumulation d’eau chaude de série sur votre model de chaudière.
Donc il faut changer le capteur de débit / fluxometre. C’est une panne fréquente et la pièce  ne coûte pas grand chose.
Cdt

mcyril

Posté le: Jeu 6 Sep - 22:16 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Le débit est le même eau chaude ou froide.
J’ai essayé de changer la pièce (ENS. FILTRE ECS+TURBINE+LIMITEUR DEBIT) avec une pièce d’occasion mais le résultat est le même.
Peut-être pièce également hs ?

La pièce dont vous me parlez, est-ce celle ci : ENS. FILTRE ECS+TURBINE+LIMITEUR DEBIT ?
Selon votre réponse je commanderai une neuve.

Merci par avance 

Ps : J’ai eu de l’eau chaude quelques secondes une seule fois cette semaine.

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 22:32 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour, d’apres ce que vous décrivez tout indique que c’est la turbine ( ce que vous avez changé ). Il faut faire un essai, faite démarrer le chauffage en augmentant un peu la température de départ vers les radiateurs, pendant que la chaudière est en route brûleur allumé POUR le chauffage, à ce moment là ouvrez un robinet d’eau chaude et regardez si le brûleur s’arrête.

mcyril

Posté le: Jeu 6 Sep - 22:38 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Merci à nouveau.
Je teste ceci demain et reviens ici vous dire ce qu’il en est.
Merci pour votre aide

mcyril

Posté le: Ven 7 Sep - 20:03 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous.

Après avoir lancé le chauffage jusqu’à ce que les radiateurs soient chauds, j’ai ouvert le robinet et l’eau était chaude quelques secondes puis redevenue froide, tandis que les radiateurs chauffaient ainsi que les brûleurs de la chaudière.
A la coupure des radiateurs et tirant l’eau chaude, la chaudière est montée très vite à 71 degrés et s’est coupée.

Essai numéro 2, je relance les radiateurs mais jamais l’eau chaude n’est arrivée.

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 9 Sep - 23:05 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

sinon vérifier que la vanne trois voies ne soit pas bloqué en position chauffage

MSN
mcyril

Posté le: Lun 10 Sep - 07:08 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Comment dois-je procéder faire pour cette vérification ?
Merci

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 11 Sep - 17:24 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi Répondre en citant

mettez vous en position été et ouvrer l'eau chaude si le tuyaux départ chauffage est brulant c'est que la vanne est bloqué.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:15 (2018)    Sujet du message: Panne eau chaude sur ms 24 mi

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::