hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude
Aller à la page: 1, 2  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
tit57860

Posté le: Mer 8 Aoû - 16:33 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Bonjour ,

Je possede une chaudière Frisquet eco radio systeme de 2001 , depuis quelques temps ma chaudière ne se déclenche pu au tirage de l eau chaude , j ai changé la cartouche du RTA,

j ai changé le ctn d arrivée d eau , et rien ne change , j ai un débit d eau plus que  raisonnable, et la chaudière a été détartré récemment, je n arrive pas a trouver d ou vient le problème

est ce que quelqu un peut m aider , je n ai pu de solution j ai fait venir un chauffagiste et il n a pas trouvé , il a su me soulager de mon argent uniquement , c'est honteux,
HELPPPPP , merci beaucoup pour votre aide

Publicité

Posté le: Mer 8 Aoû - 16:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 12 Aoû - 21:02 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Bonsoir,
Désoler pour le retard car je suis en vacances.

N'avez vous pas de l'air dans le corps de chauffe tous simplement ?

MSN
tit57860

Posté le: Lun 13 Aoû - 00:55 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Bonjour , 
Tout d abord merci beaucoup pour votre réponse, je ne pense pas j ai ouvert la purge située tout en haut a droite et j ai de l eau qui coule direct , après étant novice en la matière, je n ai peut être pas fait la bonne manœuvre , comment savoir si il y a de l air , merci , le technicien qui est passé ne comprends pas du tout  la provenance de la panne  , merci beaucoup pour votre aide en tous cas 
Cordialement 
Thierry

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 14 Aoû - 18:12 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Bonjour,

Votre chaudière fonctionne t'elle en chauffage avez vous contrôler la sécurité de surchauffe sur le corps de chauffe elle réarmement. 
Avez vous essayer en position Max.

MSN
tit57860

Posté le: Mer 15 Aoû - 01:05 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

bonjour , 

Ma chaudiere fonctionne normalement en mode chauffage et il est vrai que j arrive a avoir de l eau chaude quand il y a le chauffage , mais c un peu normal étant donné que la  chaudiere s enclenche pour chauffer , j ai effectivement regarder la  sécurité de surchauffe et je n ai rien vu d anormal, suis désole je suis nocif dans le domaine que voulez vous dire par , "elle se réarme ", encore merci pour votre aide , en tous cas si vous trouvait la panne vous êtes fort car 3 technicien s'y son heurter  et choux blanc .
Cordialement  
Thierry 

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 00:50 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Bonjour,Sur le tableau de commande de la chaudière, vous avez des led et des voyants qui s’allume. Celui de l’eau chaude sanitaire, votre position est sur « eco » ou « max ». Si vous êtes sur eco en passant sur max, la chaudière s’allume tel ? 
Si la chaudière ne s’allume pas faite couler l’eau chaude et touchez le corp de chauffe (avec précaution) et vérifiez s’il est chaud/brûlant.
Vérifier un élément: placez la chaudière en manuel pour le chauffage (sélectionner la petite main) puis avec + augmentez la température de au maximum et vérifiez avec votre main que le tube qui part à vos radiateurs soit brûlant (70-80C’).
Assurez vous aussi de ne pas avoir mis votre thermostat d’ambiance sur la valise.

tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 12:55 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Bonjour,Sur le tableau de commande de la chaudière, vous avez des led et des voyants qui s’allume. Celui de l’eau chaude sanitaire, votre position est sur « eco » ou « max ». Si vous êtes sur eco en passant sur max, la chaudière s’allume tel ? 
Si la chaudière ne s’allume pas faite couler l’eau chaude et touchez le corp de chauffe (avec précaution) et vérifiez s’il est chaud/brûlant.
Vérifier un élément: placez la chaudière en manuel pour le chauffage (sélectionner la petite main) puis avec + augmentez la température de au maximum et vérifiez avec votre main que le tube qui part à vos radiateurs soit brûlant (70-80C’).
Assurez vous aussi de ne pas avoir mis votre thermostat d’ambiance sur la valise.

Bonjour, Tout d abord merci beaucoup pour votre aide, c vraiment gentil , j ai fait venir entre temps un autre chauffagiste qui lui aussi c'est cassé le nez sur ma chaudiere , résultat , j en suis toujours au même point, alors j ai effectué les tests que vous m avez demande , en mode MAX, la chaudiere ne se  déclenche pas même quand je tire de l eau, par contre le corps de chauffe est tres chaud , limite brulant, ensuite j ai mis la chaudiere en manuel et j ai mis la température a fond comme vous me l avez demandé et   en ce qui concerne le tuyaux qui part aux radiateur il est bien a 60 ° au moins , il est brulant je ne peux pas le toucher plus d une seconde , voila , j espère que je vous ai bien renseigne, je vous remercie encore pour votre aide , vraiment  

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 13:15 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Le RTA, quand il a était changé, à t’il était changé intergrallement ou juste le mécanisme intérieur? Si ce n’est que le mécanisme qui a était changé il faut faire attention car il y a un detrompeur en plastique pour le mettre dans la bonne position.

Faite la manipulation suivante :
Ouvrez un robinet d’eau chaude (chaudière allumée) et touchez le tube de gauche (ou droite) au dessus du RTA, si l’un d’eux est brulant le problème vient du RTA à 100%.
Soit il est neuf défectueux, ou la cartouche thermostatique a mal était monté.
Le RTa est là pour mitigé de l’eau à 50´C en faisant un mélange avec l’eau froide. S’il est a l’enver On envoie pas ou pas assez d’eau chaude.
Cdt

tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 13:30 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Le RTA, quand il a était changé, à t’il était changé intergrallement ou juste le mécanisme intérieur? Si ce n’est que le mécanisme qui a était changé il faut faire attention car il y a un detrompeur en plastique pour le mettre dans la bonne position.

Faite la manipulation suivante :
Ouvrez un robinet d’eau chaude (chaudière allumée) et touchez le tube de gauche (ou droite) au dessus du RTA, si l’un d’eux est brulant le problème vient du RTA à 100%.
Soit il est neuf défectueux, ou la cartouche thermostatique a mal était monté.
Le RTa est là pour mitigé de l’eau à 50´C en faisant un mélange avec l’eau froide. S’il est a l’enver On envoie pas ou pas assez d’eau chaude.
Cdt

il a été changé y a  3 sem 1 mois a tout casser ,  la piece intérieur du  rta a été changer correctement je pense car avec le détrompeur on ne peut pas mettre la piece a l envers lors du montage , après votre  manip , il est vrai que le tuyaux de gauche au dessus du rta est brulant , je ne doute pas de votre diagnostic, mais pouvez vous m expliquez pourquoi ca ne se déclenche pas au tirage de l eau chaude et je vais regarder le réglage du RTA , on voit que vous connaissez  votre boulot contrairement au clown a qui j ai fait appel 

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 13:39 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Le détromper est en plastique, un jour en le changeant chez un client j’ai fait cette erreur (letrompeur à tout simplement cassé car c’est en plastique pas très solide), sauf qu’au moment des essais je me suis aperçu immédiatement de mon erreur, 1/4 dans la position réglementaire et tout redevient normal.Par rapport à la chaudière qui ne s’enclen Pas , je vous ai fait toucher le Corp de chauffe pour savoir s’il est chaud et c’est le cas. Donc l’ECS l’est aussi. Elle ne s’encle Pas car les Frisquet n’on pas vraiment de détecteur de débit, elle réchauffe leur COrp de chauffe comme un ballon pour faire l’ecs.

S’il avait changé le rta entier en principe la cartouche est montée en usine et donc dans la bonne position.
C’est votre cartouche qui n’est pas placé correctement 200%.

tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 13:43 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Le détromper est en plastique, un jour en le changeant chez un client j’ai fait cette erreur (letrompeur à tout simplement cassé car c’est en plastique pas très solide), sauf qu’au moment des essais je me suis aperçu immédiatement de mon erreur, 1/4 dans la position réglementaire et tout redevient normal.Par rapport à la chaudière qui ne s’enclen Pas , je vous ai fait toucher le Corp de chauffe pour savoir s’il est chaud et c’est le cas. Donc l’ECS l’est aussi. Elle ne s’encle Pas car les Frisquet n’on pas vraiment de détecteur de débit, elle réchauffe leur COrp de chauffe comme un ballon pour faire l’ecs.

S’il avait changé le rta entier en principe la cartouche est montée en usine et donc dans la bonne position.

Opynaiz a écrit:

ok ; alors je fonce chez CEDEO pour en acheter un complet et je vous tiens au courant , encore merci beaucoup , vous êtes trop gentil

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 13:58 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Ou démontez celui en place pour le mettre correctement

tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 14:09 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Ou démontez celui en place pour le mettre correctement

alors je viens d avoir un petit doute car a l instant en me lavant j ai eu de l eau chaude on va dire une quinzaine de litre , comme ci le corps de chauffe avait une petite réserve, donc si j ai eu de l eau chaude , ca veut dire que le RTA fais son boulot , et si je n ai pas plus d eau chaude , c parce que ca ne se déclenche pas  , et pourquoi ca ne se déclenche  pas , tout le probleme est la , par contre au bout de 5 min ou même moins et surtout quand j ai arrêté de tirer de l eau depuis quelques  instants , et ben ca se declenche et j ai de nouveau un peu d eau chaude , le temps de vider la pseudo réserve, je crois qu' a force je vais vous saouler lol  

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 14:24 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Faites couler l’eau chaude, lors ce que c’est froid toucher, le tube de gauche au niveau haut du RTA, s’il est chaud c’est le RTA qui a un problème, calcaire décroché pendant le détartrage  ou autres. Si le tube est chaud c’est que la chaudière fonctionne correctement. Si il est froid, le RTa n’est plus en cause.
Si les CTN ont été changés il faut essayer le circuit imprimé. Mais c’est dur de ce faire un diag précis sans voir les procédures de la chaudière en temps réel.

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 14:27 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Ps: je réponds entre 2 intervention dsl mais je ne me relis pas avant d’envoyer le message.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::