hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude
Aller à la page: <  1, 2 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 16:27 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Ps: je réponds entre 2 intervention dsl mais je ne me relis pas avant d’envoyer le message.

alors , dsl mais encore un coup pour rien , j ai changé le rta avec un neuf et le probleme n a pas changé , on en ai toujours au même point , suis désespérer, vous êtes ma seule issue  

Publicité

Posté le: Jeu 6 Sep - 16:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 16:35 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

tit57860 a écrit:
Opynaiz a écrit:
Ps: je réponds entre 2 intervention dsl mais je ne me relis pas avant d’envoyer le message.

alors , dsl mais encore un coup pour rien , j ai changé le rta avec un neuf et le probleme n a pas changé , on en ai toujours au même point , suis désespérer, vous êtes ma seule issue  

alors quand je tire de l eau chaude , c chaud a l entree  gauche du rta et sue le tuyau en dessous mais ca ne dure que quelques secondes et de plus c pas de l eau bouillante non plus et toujours  pas de declenchement , j avais fait un mail a frisquet et il m ont répondu de faire appel a un professionnel , peut être que si un pro leur fait un message en leur expliquant le probleme  , peut être voudront il bien lui dire d ou peut venir le probleme , voila vous êtes mon dernier espoir , merci encore pour votre aide 

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 16:52 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Pouvez vous envoyer la photo de votre plaque signalétique qui ce trouve derrière la façade avant de la chaudiere

tit57860

Posté le: Jeu 6 Sep - 17:09 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Pouvez vous envoyer la photo de votre plaque signalétique qui ce trouve derrière la façade avant de la chaudiere

Pas de probleme je vous envoie ca ce soir quand je rentrerai du travail ,merci encore a vous 

Opynaiz

Posté le: Jeu 6 Sep - 18:44 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Donc reprenons, 
L'eau chaude est là sur environ 15 litres (normal la semi accumulation du CDC (Corps De Chauffe)  de la chaudière contient environ 12 litres). Puis l'eau refroidi (donc en même temps que l'eau continue de couler et continue de refroidir vous avez vérifiez que le CDC et le tube gauche du RTA refroidissent également ?

Si c'est le cas le RTA n'est plus concerné.

3 possibilités :

Le fonctionnement d'une frisquet est comme je dis plus haut légèrement différente des autres, il y à pas de capteur de débit mais il y à une sonde qui détecte l'eau froide qui rentre dans le CDC et donc si on est en dessous de 31°C la chaudière détecte un puisage et s'allume.
La sonde CTN que le professionnel à changé est bien celle qui est clipsé sur le tube qui rentre dans le CDC en haut à droite?

Si la sonde à bien était changé il reste 2 possibilités à vérifier :

- Quelle est la pression d'eau froide dans votre maison/appartement? (le RTA à un bi-pass automatique et à partir de 5 bar de pression le RTA détourne l'eau froide sans passer par la chaudière, donc la sonde n'est pas refroidi et ne ce rallume pas).

- Plus rare, du calcaire c'est bloqué dans le coude où la sonde sanitaire du CDC est clipsé (oui pas de chance) du coup la température mesuré n'est pas la bonne donc la chaudière ne ce déclenche pas au puisage.
Dans see 2 cas ci-dessous vous pouvez vérifier en déclipsant la sonde ECS du tube qui va au CDC. Si il fait moins de 31°C en température ambiant votre chaudière va redémarrer. Reste en suite à savoir si c'est du calcaire ou trop de pression qui est by-passé.

tit57860

Posté le: Ven 7 Sep - 00:24 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Donc reprenons, 
L'eau chaude est là sur environ 15 litres (normal la semi accumulation du CDC (Corps De Chauffe)  de la chaudière contient environ 12 litres). Puis l'eau refroidi (donc en même temps que l'eau continue de couler et continue de refroidir vous avez vérifiez que le CDC et le tube gauche du RTA refroidissent également ?

3 possibilités :

Le fonctionnement d'une frisquet est comme je dis plus haut légèrement différente des autres, il y à pas de capteur de débit mais il y à une sonde qui détecte l'eau froide qui rentre dans le CDC et donc si on est en dessous de 31°C la chaudière détecte un puisage et s'allume.
La sonde CTN que le professionnel à changé est bien celle qui est clipsé sur le tube qui rentre dans le CDC en haut à droite?

- Quelle est la pression d'eau froide dans votre maison/appartement? (le RTA à un bi-pass automatique et à partir de 5 bar de pression le RTA détourne l'eau froide sans passer par la chaudière, donc la sonde n'est pas refroidi et ne ce rallume pas).

- Plus rare, du calcaire c'est bloqué dans le coude où la sonde sanitaire du CDC est clipsé (oui pas de chance) du coup la température mesuré n'est pas la bonne donc la chaudière ne ce déclenche pas au puisage.
Dans see 2 cas ci-dessous vous pouvez vérifier en déclipsant la sonde ECS du tube qui va au CDC. Si il fait moins de 31°C en température ambiant votre chaudière va redémarrer. Reste en suite à savoir si c'est du calcaire ou trop de pression qui est by-passé.

bonsoir , je viens de rentrer du boulot je viens de déconnecter le CTN qui est sur l arrivée en haut a droite sur le corps de chauffe et rien ne se passe et il fait 22 degrés dans la piece ce qui devrait déclencher la chaudiere , si je suis votre raisonnement , merci pour votre persévérance en tous cas  , voila cordialement j attends de vos news , je vous laisse mon num ca nous facilitera les choses  06 43 59 17 84 , j ai joint la photo que vous m avez demande  , moi c Thierry ,merci encore 

tit57860

Posté le: Ven 7 Sep - 23:34 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Donc reprenons, 

3 possibilités :

bonsoir , alors après avoir declipsé le CTN j ai pu remarquer que j avais de l eau plus chaude que d habitude et pendant plus longtemps peut être est ce une impression mais je ne pense pas , mais au final on en revient tjrs au même point, pas de declenchement et donc au bout de quelques instants pu d eau chaude , merci beaucoup 
Cordialement 

tit57860

Posté le: Lun 10 Sep - 21:07 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

tit57860 a écrit:
Opynaiz a écrit:
Donc reprenons, 

3 possibilités :

bonsoir , alors après avoir declipsé le CTN j ai pu remarquer que j avais de l eau plus chaude que d habitude et pendant plus longtemps peut être est ce une impression mais je ne pense pas , mais au final on en revient tjrs au même point, pas de declenchement et donc au bout de quelques instants pu d eau chaude , merci beaucoup 
Cordialement 

Bonjour , je pense que vous avez lâcher l affaire et je vous comprends , en attendant je vous remercie énormément pour votre aide , vous devez être quelqu un de bien  , bonne continuation a vous , je vous laisserai un message pour vous avertir si quelqu'un a réussi a trouver la panne , bien cordialement et encore mille merci d avoir essayer , merci pour vote dévouement, thierry 

Opynaiz

Posté le: Mar 11 Sep - 06:20 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Non , mais beaucoup de boulot en ce moment. Ça serai bien de tester le circuit imprimé car là tout a été fait.

tit57860

Posté le: Mar 11 Sep - 10:16 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Non , mais beaucoup de boulot en ce moment. Ça serai bien de tester le circuit imprimé car là tout a été fait.

ok , je comprends , est ce facile , parce que je n ai rien contre le fait d essayer , bon courage  , bonne journee

Opynaiz

Posté le: Mar 11 Sep - 20:02 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Oui, plutôt, coupez bien le courant avant. 

tit57860

Posté le: Mer 12 Sep - 00:36 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude Répondre en citant

Opynaiz a écrit:
Oui, plutôt, coupez bien le courant avant. 

ok , je vais encore vous embêter, ou se trouve ce fameux circuit imprimé , et comment voir une éventuelle panne , prenez votre temps pour me répondre ,faites comme vous pouvez surtout , avez vous essayé en tant que professionnel de contacter la maison Frisquet , car moi il m envoie balader, merci encore , bonne journée , bon courage   

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:32 (2018)    Sujet du message: Declenchement chaudiere au tirage de l eau chaude

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2 
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::