hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Gufi 02

Posté le: Ven 17 Aoû - 21:54 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

bonsoir à toutes et tous, 
Dans un premier temps , merci de me donner la possibilité de m’exprimer ici. 

Je possède une hydroconfort évolution , cheminée, après un mois d’arret Complet , câble d’alilentation débranché remettant la chaudière en fonction  après les vacances pour la production d’eau chaude un code d'erreur est apparu après une première chauffe très bruyante au niveau du brûleur «  Circuit air /gaz brûlés ».  
En relançant la chaudière , elle essaye par trois de suite une mise en route , le brûleur s’emflane avec un bruit de cor de chasse puis passe en code erreur. 

J’ai donc , démonté et lavé le brûleur ,la palle du ventilo ,  débranché le manostat , soufflé ou aspiré dans les prises des petits tuyaux ( j’entends le clac du contacteur ) 
J’ai déposé et reposé le coupe tirage , les tuyaux de fumées , le raccord en T sans rien trouvé d’anormal . Le ventilateur semble fonctionner normalement. 
Seul la gaine du conduit n’a pas été vérifié ( j’aurais un furet pour cela ce week end ) .

J’ai débranché la sonde gaz brûlés et je retrouve cette anomalie dans la rubrique SAV infos donc je pense quelle fonctionne ? 

J’ai effectué un « reset  » valeur usine. 

Par contre , aucune valeur est indiqué sur l’ecran concernant différence de pression et la puissance du brûleur ??? 
Pour la ionisation il apparaît 2/3 et très vite 3/3 , ce qui est bon d’apres la notice . 

Bref à force tourner autour , j’ai réussi à la remettre en route à partir du moment où je ne remets pas en place le silencieux d’admission , les débuts de chauffe sont fastidieuse et  de facon très  bruyante mais cela donne de l’eau chaude :-) 

Si j’obstru plus ou moins avec la ma main la pipe d’admission d’air , le bruit disparaît et la combustion est meilleur .....

Cette fois , je ne vois plus ce qui pourrais induire cette panne , à part peut être le manostat , mais à 110€ la pièce , c’est un peut cher l’essai pour voir ....

Je m’en remet a vous , d’avance merci et merci de m’avoir lu . 

Publicité

Posté le: Ven 17 Aoû - 21:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 18 Aoû - 15:01 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous démonter le bruleur pour le nettoyage de la palme a l'eau, le bruleur lui il ne faut surtout pas y touché.
Visuellement le bruleur à quel aspect ?
Pour ceux qui est de la puissance bruleur et les pression c'est automatique avec la vanne auto zéro.

Cdlt

MSN
Gufi 02

Posté le: Sam 18 Aoû - 15:26 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse , 

Le brûleur n’a pas été lavé , je me suis mal exprimé , juste brossé avec un poil très souple et souflé de loin , pour enlever les résidus . La trame est de couleur marron foncé sans détérioration . 

Merci , 

Gufi 02

Posté le: Dim 19 Aoû - 14:33 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonjour, 

Le conduit de fumée a été ramoné ( pas d’obstruction  et peut de salissures).

Le problème est toujours là !! 

Le manostat doit fonctionner, car si je débranche un tuyau la chaudière ne démarre pas . 

Si je désaccouple le T du conduit d’extraction , la chaudière fonctionne , pour mémoire idem avec la pipe d’admission d’air. 
La chaudière est au sous sol , écart entre le T et la sortie de cheminé environ 8 m. 

Il reste la ctn gaz brûlés , la puissance du ventilateur ( je doute ) et le bloc gaz!!?????

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 20 Aoû - 13:33 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

La chaudière refoule t'elle ?
Avez vous contrôler le capteur d'air ?

Re nettoyer la palme avec du savon et de l'eau tiède.

MSN
Gufi 02

Posté le: Lun 20 Aoû - 18:27 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre réponse , 

Lorsqu’elle fonctionne , non la chaudière ne refoule pas . Mais au démarrage pipe d’admission démontée il arrive qu’elle refoule . Vu que par moment c’est le seul moyen de la faire démarrer. 

Le capteur d’air , c’est le manostat ? 
Si c’est le cas mécaniquement il fonctionne. 

Je procèderais a un nouveau nettoyage demain . 

Je vous tiendrez au courant bien sûr. Merci et bonne soirée. 

Gufi 02

Posté le: Mar 21 Aoû - 22:12 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonsoir, 

Un nouveau nettoyage plus méticuleux a été fait ce soir, coupe tirage , corps de chauffe , lamelles , brûleur , pale statique , bloc moto ventilateur , les tuyaux de manostat et rien ne change  Sad
Le default est toujours là !! 

Je vais essayer de changer de manostat ....???? Je l’entends faire concraire , mais son diaphragme est peut être abîmé et les valeurs ne sont plus bonne ???

Pour avoir une chance de démarrage, il faut que je  supprime la pipe d’admission d’air , après des débuts hésitant et bruyant au bout de 1/2 minutes la flamme devient bien bleu . 

C’est la loose .......

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 26 Aoû - 19:01 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Avez vous contacter le service après ventre frisquet ?

MSN
Gufi 02

Posté le: Mer 29 Aoû - 20:24 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonsoir, 

Non, je n’ai pas  contacté le SAV frisquet. La dernière fois que je l’ai fait , je me suis fait éconduire gentiment. 
Je souhaitais simplement l’eclaté de mon hydronconfort  80 de l’epoque par rapport à son numéro de série. Après une réaction écrite sur leur site , le directeur commercial , m’avait contacté ....mais cela n’a pas été plus loin vu que je venais d’acheter mon hydroconfort Evolution d’aujourd’hui. 

Je vais essayer de nouveaux car le problème persiste . Même , si je viens aujourd’hui de changer le manostat !!! 
 Le gros soucis est que cette panne est aléatoire et non franche. 
J’ai pu la faire fonctionner sans problème , depuis le 21 août en débranchant un des deux tuyaux du manostat (celui qui ce trouve sur la prise d’air, pas celui qui se trouve dans la cage du ventilo) tout en ayant remonté la pipe d’admission. 

Je me demande si il n’y a pas un soucis de vibration , à l’allumage le bruit de «  cor de chasse » est Toujours  présent engendrant des vibrations. Donc j’ai désolidarisé le manostat de son support et je l’ai pendu à un fil. Je verrais bien ..... 
merci , à bientôt. 

Gufi 02

Posté le: Lun 3 Sep - 20:19 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonsoir , 
Le soucis est toujours là . 
Et le sav de la marque m’a aiguillé sur une liste de pro agréé. 
Crying or Very sad

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 4 Sep - 21:32 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la meilleur chose à faire çar pour nous derrière un ordinateur trouvé un bruit sur une chaudière est compliqué.

Cdlt

MSN
Opynaiz

Posté le: Mer 5 Sep - 23:52 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution Répondre en citant

Bonjour, avez vous pris la pression gaz en amont, dynamique (Chaudière pleine puissance) et statistique (Chaudière à l’arret)? Si oui quelle valeurs avez vous?
A si la pression gaz dynamique baisse beaucoup (+ de 10mmb en GN, en propane un petit peu plus) regardez le filtre qui ce trouve à l’entré Du bloc gaz. S’il est propre votre détendeur gaz est à changer (dans un premier temps).
Si la panne persiste il faut peut être essayer le circuit (cela m’est déjà arrivé avec un code erreur « anomalie DP air » sur une chaudière neuve). Le CI était défectueux, mais ça reste quand même rare, donc à prendre avec des pincettes.
Cdt

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:00 (2018)    Sujet du message: Circuit air/ gaz brûlés Hydroconfort évolution

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::