hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Dysfonctionnement sur circuit ECS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Riello
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Jules84

Posté le: Mer 3 Oct - 18:24 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Question Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Voila j'ai un souci avec mon circulateur d'eau chaude sanitaire ( ECS) appelé aussi Pompe ballon. En position 'été' le circulateur ne déclenche pas. Pourtant le test effectué en le branchant directement sur le secteur , montre qu'il tourne correctement.'lorsque la chaudière démarre ( toujours en position été) le thermomètre du ballon montre que la température de l''eau augmente doucement , le thermomètre de la chaudière augmente rapidement .Le thermostat chaudière arrête bien le brûleur mais par inertie la température de la chaudière augmente pour atteindre le seuil de sécurité. Si le circulateur est alimenté directement sur secteur il tourne et participe à l'absorption de cette inertie de température.
Il y a deux ans des thermostats on étés changés. Donc j'ai tendance à incriminer un thermostat.. mais lequel ????
La description du fonctionnement est très sommaire sur la notice.
Quelqu'un d'entre vous aurait il la réponse.
Merci de votre collaboration.
J'ai oublié de vous dire qu'en position "hivers" le circulateur de chauffage ( radiateurs) fonctionne très bien

Publicité

Posté le: Mer 3 Oct - 18:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 5 Oct - 21:35 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est le modèle de votre chaudière ?

Avez vous vérifier si le circulateur tourné correctement ? essayer un dégommage avec un tournevis plat.

Cdlt

MSN
Jules84

Posté le: Sam 6 Oct - 06:14 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Bonjour.
Le modèle de ma chaudiere fuel est une Binomio Riello K32c avec ballon ECS incorporé.
Bien vu!
Hier j'ai constaté que le circulateur d'ECS se bloquait par moments. Alors je l'ai  dégomme avec un tournevis et là au démarrage de la chaudiere j'ai bien constaté qu'il tournait correctement.Poutant j'avais fait le test en le branchant directement sur le secteur et il tournait OK.
.Il vient de tourner toute  la nuit sans problème.
Ensuite😡😡 ...la chaudiere n'a plus voulue démarrer
Recherche des causes laborieuse😰...
Changement thermostat ballon ...😡😡 toujours pa de démarrage...essai avec un autre thermomodulateur que j'avais en réserve..😡😡toujours pas de démarrage🤔.Au cours de la vérification des connexions le bulbe du thermostat de sécurité me reste dans la main😩😩.Capillaire coupé.Je place un nouveau thermostat de sécurité ,(que j'avais en reserve )et là,ça démarre🤩🤩🤩
OUF! Quelle angoisse!
Donc fin du post.
Merci beaucoup de votre aide.

Jules84

Posté le: Sam 6 Oct - 06:56 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Re. Bonjour 
Je viens de faire à l'instant une augmentation de t° d'eau chaude. La chaudiere demarreOK.
Le thermomètre montre que la t° monte lentement ( normal) m la chaudiere continue de chauffer... elle ne reçoit pas l'ordre de s'arrêter. Je l'arrête manuellement en diminuant le thermostat d'ECS.
La t° de la chaudiere continue de monter par inertie jusqu'à atteindre la t° limite ( thermost secu).
Donc retour  la case depart.
Il semble que le bi thermostat ne remplit pas sa fonction.Car c'est lui qui devrait prendre le pas sur le thermostat chaudiere.
Je l'avais changé l'an dernier avec l'assistance directe par téléphone du SAV Riello.
Peut être une erreur dans les connexions???

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 6 Oct - 22:42 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais pas votre modèle.

S'agit'il d'une pompe sanitaire ou de charge ballon ? à tous les coup elle ne tourne pas suffisamment ou votre Aquastat chaudière  ( primaire ) ne fonctionne pas.

Cdlt

MSN
Jules84

Posté le: Dim 7 Oct - 14:17 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre collaboration. 
Ci joint un fichier correspondant à la notice de ma chaudière 
Lorsque je parle de pompe il s'agit du circulateur propre au ballon d'eau chaude sanitaire intégré dans la chaudière.  
Peut être effectivement ne tourne t'il pas assez vite.  Comment le vérifier? la tuyauterie de liaison ( flexible) entre  la chaudier et le ballon  a été changée l'année dernière.Les tuyauteries amont et aval sont à la même t° 
La circulation me parait correcte.Demain je changerai l'aquastat chaudière. 
Cordialement 

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 7 Oct - 21:03 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS Répondre en citant

Bonsoir, 

Je n'est aucun fichier reçut.

Mes si votre pompe qui est une pompe de charge ballon donc du primaire tourne pas suffisamment il y surchauffe.

L'eau de votre circuit de chauffage est dans quel état ?

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement sur circuit ECS

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Riello Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::