hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Saunier Duval F25 H-MOD - Erreur F1/F4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Vincz

Posté le: Sam 6 Oct - 10:12 (2018)    Sujet du message: Saunier Duval F25 H-MOD - Erreur F1/F4 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison le 1er septembre dernier. Elle est équipée d'une chaudière Saunier Duval F25 H-MOD de 2007. Pendant nos 3 premières semaines, nous n'avons eu aucun problème pour avoir de l'eau chaude, nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le chauffage, le temps étant particulièrement clément, y compris dans ma froide Picardie. Vers le 25 septembre, le temps s'est rafraichi et nous avons allumé la fonction chauffage sur la chaudière. Aucun problème pendant une semaine, j'ai programmé le thermostat d'ambiance et tout fonctionnait parfaitement

Ce mercredi 3 octobre au réveil, la chaudière affichait le code erreur F1 (défaut d'allumage). Malgré de nombreuses tentatives pour la relancer, rien à faire. Après 2/3 tentatives d'allumage des bruleurs, qui s'allument quelques secondes et s'éteignent, toujours ce code F1 en permanence. J'ai appelé mon chauffagiste habituel, qui entretenait notre Vaillant du précédent logement. Il est venu hier matin, et a changé le mécanisme gaz (qui faisait beaucoup de bruit depuis le début de la panne alors que pas du tout avant cela) ainsi que les électrodes d'allumage et de contrôle de flamme. Le bloc gaz ne fait plus de bruit depuis qu'il a été remplacé.

En présence du chauffagiste, je constatais que la flamme avait du mal à tenir mais tenait bon après 2/3 tentatives. Le chauffagiste n'avait pas l'air de s'en alarmer... Je l'ai rappelé moins de 30 minutes après son départ pour l'avertir que la chaudière ne fonctionnait que de manière aléatoire après l'avoir testée pendant une trentaine de minutes. Hier, j'ai pu prendre une douche sans que cela pose de problème, on a également pu mettre un peu de chauffage hier soir mais à chaque fois la flamme ne tient que quelques minutes maximum (et encore quand elle veut bien s'allumer...) . Ce matin, j'ai pu me doucher avec de l'eau chaude (surement sur la réserve) mais quand je suis redescendu dans le local technique, la chaudière était encore en mode F1 et m'a même affiché le code F4 une fois à l'occasion d'une des tentatives de redémarrage.

Bref, n'ayant pu laisser qu'un message sur le répondeur de mon chauffagiste, je compte bien le rappeler lundi matin pour lui dire que le problème est toujours présent. J'aimerai savoir si vous avez des pistes sur la source du problème. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation où on me change toutes les pièces du catalogue Saunier Duval... J'en suis déjà pour un bloc gaz qu'on voit à 150€ ou plus sur internet + des électrodes qu'il va évidemment me facturer avec sa marge + la main d'œuvre... Je m'en moque un peu de payer mais je ne veux pas d'une intervention au rabais.

La notice indique ceci pour les code erreurs F1 (défaut à l'allumage) et F4 (perte de flamme en fonctionnement):
Pas d’arrivée de gaz / Débit gaz insuffisant - aucun problème avec la cuisson au gaz
Mauvais réglage du mécanisme gaz - remplacé le 3/10 mais quid d'un mauvais réglage?
Electrode d’allumage et de contrôle de flamme défectueuses - remplacées le 3/10
Allumeur défectueux - pourrait-il s'agir de la source du problème?

Je suis preneur de toutes les idées car j'aimerais qu'il cherche au bon endroit et évite de me sortir une réponse du type : "bah, faut changer l'allumeur" 2 minutes après son arrivée lorsqu'il reviendra...

Merci d'avance

Publicité

Posté le: Sam 6 Oct - 10:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 6 Oct - 22:12 (2018)    Sujet du message: Saunier Duval F25 H-MOD - Erreur F1/F4 Répondre en citant

Bonsoir,

Gaz naturel ou gaz propane ?
La pression gaz en statique et en dynamique  on été prise ?
L'allumeur récurrent t'il été testé ?

Cdlt

Enlever la plaque isolante pour avoir le visuel sur les électrodes d'allumage, ensuite faite une demande de chauffage et regarder si le trin d'étincelle se fait correctement sur les rampes du bruleur et revenez nous voir.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:06 (2018)    Sujet du message: Saunier Duval F25 H-MOD - Erreur F1/F4

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::