hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
kmeric

Posté le: Sam 6 Oct - 19:09 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Bonjour ,

je suis installé comme technicien sur chaudières et j'ai un soucis sur une ELM ( cheminée ) ... je n'ai pas encore une longue expérience et j'essaie de proceder avec méthode sans  changer les  pièces au petit bonheur la chance !!
cette NGLB24 - 4h se met en défaut de flamme avec un clignotement court unique entre 2 longs ; ce qui veut dire flamme non détectée .

sur la doc , on cible :

robinet de gaz ouvert .... oui , merci !

pression de raccordement ... c'est le gaz de ville ....
électrodes allumage et ionisation : logique

conduit de fumée ...

j'ai donc changé les 3 électrodes ce matin mais ce soir , message du client : ça recommence !

j'ai donc une question (2 en fait ) :

1) le capteur spott peut-il générer ce défaut

2) auriez vous d'autres pistes ?

merci de faire partager vos expériences ... Okay

Publicité

Posté le: Sam 6 Oct - 19:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 6 Oct - 22:18 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Bonsoir,

Sur la doc ils vous demande si le gaz est bien ouvert, quel est la pression gaz en statique et en dynamique, si l'électrode d'allumage fonctionne, si vous avez contrôler le courant de ionisation et si votre conduit de fumée n'est pas obstrué. 

Avez vous essayer d'inverser la phase et le neutre de la chaudière pour voir si le problème persiste ?

Cdlt

MSN
Admin
Administrateur

Posté le: Sam 6 Oct - 22:24 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Au passage Gaz nat ou propane ?   Smile

MSN
kmeric

Posté le: Dim 7 Oct - 09:02 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Bonjour et merci de la réponse rapide !

Alors c'est du gaz naturel pour commencer ; la chaudière a fonctionné 6 mois depuis mon entretien sans soucis et peut fonctionner en ce moment 3 jours sans le moindre défaut ... C'est pour ça que je n'ai pas mesuré la pression du gaz . (et les fois où je l'ai fait ne m'a pas été d'un grand secours lorsque c'est du gaz nat )

Elle démarre sans problème ( le "wouff" est simplement assez prononcé je trouve ) .

Je n'ai pas mesuré le courant de ionisation puisque je n'ai pas les valeurs constructeurs ... donc difficile d'estimer si c'est bon ou pas ! La chaudière ayant plus de 10 ans , un changement par du neuf ne m'a pas paru un luxe .
Par contre je regrette de ne pas avoir fait un test : la débrancher en cours de fonctionnement pour vérifier le déclenchement du même code défaut .

Elle s'arrète toute seule alors qu'elle est en pleine chauffe ; mais je n'ai pas pu le voir en direct , c'est le client qui a pris une vidéo .

Le conduit de chéminée ? il n'y a que cette chaudière dessus depuis toujours ... un moyen de  le controler sans mettre la tete dedans ??

Je n'ai pas inversé phase et neutre , mais je n'aime pas trop faire ce genre de chose lorsque la fiche technique précise N pour neutre et P pour phase ...

J'ai pensé au bloc gaz qui pourrait couper de façon aléatoire ...

Merci encore de vos réponses .

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 7 Oct - 21:08 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

En pleine chauffe ( Bruleur allumer ? ) ou redémarrage ?
Le trin d'étincelle  ce fait entendre ? 

Sa sent le tableau électrique cette histoire.

MSN
kmeric

Posté le: Dim 7 Oct - 21:26 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

bonsoir ,

En pleine chauffe uniquement , elle démarre tout le temps , le train d'étincelle est clair et les flammes bien bleues ...
Un moment , ça coupe le gaz ...

J'ai pensé un moment à une ctn dé calibrée , mais c'est pas possible , ça devrait éteindre le bruleur  mais pas le mettre en défaut !?

il y a aussi la surveillance de l'évacuation des produits de combustion , la sonde placée à coté de la rampe de bruleurs . Je compte contacter le SAV ELM demain et leur demander si elle peut déclencher ce défaut (1 flash court )

Il me reste le bloc gaz ... avec une électrovanne capricieuse ...

Je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer sur les cartes électroniques mais ce qui me parait bizarre c'est le coté aléatoire : rien en 3 jours puis 2 arrêts ce dimanche d'après un sms du client ...

les cartes électroniques sont ma grande crainte ... pas envie de la changer pour rien ...

merci du retour ! Okay

kmeric

Posté le: Lun 8 Oct - 12:30 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

bonjour ,

des suites de mon problème :

j'ai eu un technicien ELM leblanc ce matin au tel , il m'a certifié que toute panne  aléatoire comme celle de mon cas était du à un mauvais tirage de la cheminée ...( donc ramonage )

D' après lui , un capteur ou un bloc gaz ou une carte électronique , ça marche ou ça marche pas !!...

Bon , je ne serais pas aussi catégorique que lui mais je transmets à mon client pour qu'il fasse le nécessaire ( sur une maison de 50 ans où ça n'a probablement jamais été fait , ça ne sera pas un grand luxe ...) , ce qui permettra de partir sur de bonnes bases !

je reviendrai faire le bilan de cette affaire quand j'aurai les retours !

a bientot

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 8 Oct - 14:52 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Comme je les dit dans mon premier poste ( conduit obstrué )  Mr. Green

MSN
kmeric

Posté le: Lun 8 Oct - 15:18 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

hop hop hop !!! on reste calme !!  Mr. Green   c'est pas fini !! rien n'est encore vérifié !!

il faut que le proprio contacte le ramoneur , que celui ci passe ; et ensuite il faudra attendre une bonne semaine pour être sûr que c'était bien ça !! Cool

Mais bon , il y a qd même qqchose de déduit à l'affaire :

en premier devant un pb comme ça et avant de changer les morceaux de chaudière , toujours s'assurer que le conduit a été vérifié dans un passé pas trop ancien ...

a+

kmeric

Posté le: Mer 5 Déc - 18:30 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Salut !

des suites de mon souci avec cette chaudière :

conduit enfin ramoné depuis 4 jours , pas mal de merdes ds le conduit et conduit percé en traversant le grenier ...

Et depuis 4 jours , pas de coupure ! Mr. Green
bon on se calme , ça fait que 4 jours !!

je passe faire l'entretien en début de semaine prochaine , j'en saurai davantage , je ferai un bilan !

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 5 Déc - 19:47 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Merci pour le retour, ont croise les doigt et ont attend.

A bientôt   Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::