hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
kmeric

Posté le: Sam 6 Oct - 19:09 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Bonjour ,

je suis installé comme technicien sur chaudières et j'ai un soucis sur une ELM ( cheminée ) ... je n'ai pas encore une longue expérience et j'essaie de proceder avec méthode sans  changer les  pièces au petit bonheur la chance !!
cette NGLB24 - 4h se met en défaut de flamme avec un clignotement court unique entre 2 longs ; ce qui veut dire flamme non détectée .

sur la doc , on cible :

robinet de gaz ouvert .... oui , merci !

pression de raccordement ... c'est le gaz de ville ....
électrodes allumage et ionisation : logique

conduit de fumée ...

j'ai donc changé les 3 électrodes ce matin mais ce soir , message du client : ça recommence !

j'ai donc une question (2 en fait ) :

1) le capteur spott peut-il générer ce défaut

2) auriez vous d'autres pistes ?

merci de faire partager vos expériences ... Okay

Publicité

Posté le: Sam 6 Oct - 19:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 6 Oct - 22:18 (2018)    Sujet du message: ELM NGLB24-4h , 1 clignotement court Répondre en citant

Bonsoir,

Sur la doc ils vous demande si le gaz est bien ouvert, quel est la pression gaz en statique et en dynamique, si l'électrode d'allumage fonctionne, si vous avez contrôler le courant de ionisation et si votre conduit de fumée n'est pas obstrué.