hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne OERTLI DPSM 3025 CS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
nespero

Posté le: Mer 31 Oct - 16:27 (2018)    Sujet du message: Panne OERTLI DPSM 3025 CS Répondre en citant

Bonjour,

Ma chaudière à condensation gaz est en panne, elle fonctionne normalement sauf que l’allumage ne se fait pas, pas d'étincelle,pas de production d'eau chaude.
Sur la chaudière, on voit bien les signaux montrant que la chaudière demande du chauffage.
Aucun message d'erreur sur l'afficheur de la chaudière.
Par contre le coffret de sécurité se met en alarme, led rouge qui s'allume et s'éteint toutes les 10secondes.

J'ai bien de l'eau qui arrive, j'ai bien du gaz, l'électrode d’allumage/ionisation est neuve, le câble est neuf lui aussi.

Quand pensez-vous? de quoi ça pourrait provenir?

On m'a dit que c'était le coffret de sécurité mais j'en suis pas sur. Il est là pour remonter un défaut, ce qui ne veut pas dire qu'il est en défaut...mais ça se peut.

Si quelqu'un peut m'aider à savoir si ce coffret est le coupable??

Merci d'avance pour vos retours.

Sylvain

Publicité

Posté le: Mer 31 Oct - 16:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 31 Oct - 17:14 (2018)    Sujet du message: Panne OERTLI DPSM 3025 CS Répondre en citant

Bonjour,

Inverser la phase et le neutre et dite moi si c'est bon.

Cdlt

MSN
nespero

Posté le: Lun 5 Nov - 16:18 (2018)    Sujet du message: Panne OERTLI DPSM 3025 CS Répondre en citant

Pour info, la panne était sans doute due à une surtension lors d'une coupure d'électricité.
Changement du coffret de sécurité et du câble d'allumage défectueux + remplacement de l'électrode d'allumage/ionisation vieillissante.
Elle est repartie nickel et marche même mieux qu'avant.

Par contre pourquoi inverser la phase et le neutre? étant donné qu'elle marchait très bien avant la panne.

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 8 Nov - 21:02 (2018)    Sujet du message: Panne OERTLI DPSM 3025 CS Répondre en citant

Si il y à des travaux électriques dans la rue et qu'il inverse la phase et le neutre ça n'a pas de conséquences sauf pour la chaudière qui ce met en défaut d'allumage par ionisation.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Panne OERTLI DPSM 3025 CS

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::