hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Yannick

Posté le: Lun 26 Nov - 11:37 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de mise en sécurité par manque d'allumage (code erreur 3).
La chaudière ayant 10 ans, j'ai changé la sonde d’ionisation ainsi que les électrodes d'allumages (Plus nettoyage du brûleur à la soufflette) pensant que le problème venait de là mais sans succès (mais vu l’état des anciennes, c’était tout de même à faire je pense).
Pour l’instant, j’arrive à la relancer en coupant le courant et en effectuant un reset.
Néanmoins, le problème est de plus en plus présent (tous les 2-3 jours environ) et ne devrais pas s’améliorer avec l’hiver qui arrive.
Pouvez-vous s’il vous plait me dire si vous avez une idée du problème, des pièce à changer ou de chose que je puisse tester moi-même ?

Merci d’avance
Yannick

Publicité

Posté le: Lun 26 Nov - 11:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 26 Nov - 18:39 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut vérifier la pression gaz en amont et en aval et contrôler le petit et grand débit gaz, vérifier la terre, contrôler l'allumeur reccurent .

Cdlt

MSN
Yannick

Posté le: Mar 27 Nov - 09:21 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Merci pour la réponse

Je vais commander un allumeur, avec un peu de chance, je l’aurais pour ce weekend.
Je ne suis malheureusement pas assez équipé pour vérifier la pression de gaz à l’aide d’un manomètre.
Est-ce acceptable d’ouvrir la « porte du four » et de vérifier les flammes (uniformité sur le brûleur, et présence sur la sonde d’ionisation)? Si les flammes sont « belles », je me dis que la pression de gaz doit être correcte.
Néanmoins, avec une erreur tous les 2 ou 3 jours, rien ne me dit que ce n’est pas parce que sa marche a un instant T que ça marchera dans  quelques heures/minutes…..

Yannick

Posté le: Mar 27 Nov - 21:42 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Ma chaudière ma fait une nouvelle erreur ce soir, le code 99Ce code n'existe pas dans les codes erreurs du manuel.
D'après plusieurs forums lu sur internet, cela implique souvent un problème de carte mère.
Je pense que je vais devoir commander une nouvelle carte mère.

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 28 Nov - 09:54 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Bonjour,

effectivement votre code erreur annonce le circuit principale.

Cdlt

MSN
Yannick

Posté le: Mer 5 Déc - 16:49 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Un peu de nouvelle....

J'ai décidé de me tourner vers une autre chaudière.
La chaudière ayant 10 ans, ce qui correspond plus ou moins à sa durée de vie + le fait de pouvoir avoir un crédit d’impôt de 30% a fait pencher la décision dans la balance.

Malgré cela, je vous adresse un grand merci pour les conseils et le temps passé à avoir essayer de solutionner ma panne.

Cdlt

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 5 Déc - 19:42 (2018)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour le retour.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:59 (2019)    Sujet du message: [résolu] Erreur 3 sur Niagara Delta 30FF

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::