hg Register PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Forum Index

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in
panne introuvable
Goto page: 1, 2  > 

Post new topic   Reply to topic    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> Autres marques
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
birgiitt

Posted: Fri 7 Dec - 10:06 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

bonjour a tous ! j ai besoin d aide !!!!  nous avons acheté une maison , l entretien de la chaudiere avait ete fait juste avant de la fermer ; la chaudiere a eté coupée 5 mois .  lorsque nous avons voulu la remettre en route ,  en eau chaude dans un premier temps elle s est mise en securité aleatoirement .  puis 2 jours apres nous avons mis le chauffage et depuis  ( 1 mois et demi ) elle se coupe completement aleatoirement sauf si on ne s en sert pas ( ni tirage d eau , ni tourner pour declencher le chauffage) c est a dire lorsque on baisse et on est absent la journée . ensuite elle peut se mettre en securité ,  le soir , la nuit, le matin ! une fois , 2 fois ou tenir une nuit entiere ( de moins en moins ) 
c est une chaudiere de 22 ans : la marque chauffage francais qui n existe plus , une chaudiere au sol . 
2 pompes ont ete changés par les anciens proprietaires : une pour l eau chaude et une pour le chauffage gaz 

nous avons fait intervenir une societé depuis un mois et demi , x interventions , tous les 3 ou 4 jours ! 
1 ere intervention :  un thermocouple universel et un aquastat  : facture de 270 euros ( que nous n avons toujours pas paye ) aucun resultat
2 intervention  : c est sur c est le bloc gaz : ok devis signé ...aucun resultat   facture de 500 euros !
3 et intervention et 10 e intervention : des bidouillages sur le thermocouple ( avancer , reculer ..)  et un autre aquastat mecanique aucun resultat

11 e intervention  : de la pate a contact sur ?? aucun resultat
12 e intervention  : le depanneur mesure le thermocouple universel : 11 V ( je n ai pas tout compris ) et pose un autre thermocouple de marque de dietrich  : 14 V ok c est sur c etait cela !!! 
intervention a 15 H et la chaudiere a recoupé a minuit ! sans aucune raison ( pas de prise d eau , chauffage regulé a 20 degré depuis l heure de notre retour a la maison

bref aucun resultat ! on ne sait plus quoi faire d autant qu il va refaire froid et que l on a un bébé !
on n ose pas demander a un autre depanneur autre societe car la societé intiale pourrait nous reprocher que quelqu un a cafouillé ! d autant que pour l instant nous n avons pas payé ! 

avez vous une piste ( electrique ) conduit ? 

je precise que la sonde fumee ne marche pas mais comme le conduit fait 10 metres il n y a d apres eux aucune possiblité de refouler ! et que de toute facon comme elle marche pas cela ne peut etre la cause de la mise en securité puisque son role est de couper si refoulement.  donc tous les depanneurs ne savent plus quoi faire , ils m ont expliqué que 3 elements mettaient ce type de chaudiere en securité : l aquastat : changer 2 fois et un mecanique mis donc ce n est jamais lui qu on reamorce donc ce n est pas la panne .      ensuite il y a le thermocouple mais changé 2 fois et apparemment bon voltage du nouveau donc pas cela !  ( bien sur tout a eté nettoyé )  enfin le bloc gaz mais tout neuf !  et la sonde antirefoulement mais comme elle marche pas , elle ne peut pas couper !!!  donc quoi que reste t il ? 

que faire ?  devoir changer de chaudiere c est cela ! tout est neuf dedans 

( c est une chaudiere avec ballon d eau chaude  ) 

voila je vous ai mis les elements en ma possession , ceux que j ai compris puirsque je ne suis pas une reparatrice , jsute une maman qui n en peut plus de cette chaudiere !!!   merci d avance 

Publicité

Posted: Fri 7 Dec - 10:06 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posted: Sat 8 Dec - 18:50 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Bonsoir,

Déja Il ne faut pas payer car il n'y a aucun résultat et que vos ancienne pièce fonctionner, il doivent vous les remettre c'est une honte .  Evil or Very Mad

Il me faut le modèle complet pour vous aidez, ya t'il une régulation sanitaire ou pas ? 

Dans quel région êtes vous ?

Cdlt

MSN
birgiitt

Posted: Sun 9 Dec - 10:30 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Bonjour , non non nous n avons rien payé et nous avons conservė nos anciennes pieces ...   le modele je ne trouve pas c est une chaudiere sol de la marque  chauffage francais .. elle a 22 ans environ d apres ancien proprietaire , il y a l eau chaude incluse dedans .. un ballon oui .   Jusqu a l entretien en avril et depart des anciens proprietaires 3 semines plus tard , elle fonctionnait parfaitement . C est depuis qu on l a remis en route .. nous avons recupere les cles le 31 aout mais comme nous avons fait travaux jusqu en octobre . Ce n est qu a mi octobre que nous avos rallumė dans un premier temps l eau chaude qui s est mis aussi en securite et ensuite le chauffage 2 jours apres ..  
Nous n avons touchė a rien entre temps a part ... enlever 2 radiateur pour les peindre . Les remettre tout remettre  en eau et purger ,  enlever le thermostat d ambiance pour peindre et le remettre ..  
Si je peux voir une ref je vous le dirait mais comme cela .. je ne vois pas ...

Elle se recoupe une fois par jour !   J ai essaye de comprendre quand .. ou pourquoi si vent , pas vent, si il fait plus froid ou pas ... je ne vois aucune cause a efter .. le conduit fait 12 metres de haut .  La chaudiere est au sous sol, pas de courant d air susceptible d eteindre la veilleuse ou ce genre de chose ... peut etre que ce thermocouple de dietrich ne convient encore pas .......? 

Le froid arrive mardi ... et nous avons un bebe ... nous allons encore les rappeller mardi .. mais pourquoi faire ? Puisque plus rien a faire .  Inlssablelent les techniciens se succedent ..plus de pieces a changer d apres eux ... alors ..ils nettoient... bidouillent .. mesurent .... et forcement comme elle ne se coupe pas instantenement , ils repartent en disant ... cette fois c est bon ... 

On ne peut meme pas prendre quelqu un d autre.. on est piegé .. comment sortir de la !,!!!! 

Merci pour votre reponse et je croise les doigts pour une lueur d espoir dans vos messages 

Admin
Administrateur

Posted: Sun 9 Dec - 11:35 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Bonjour,

Quand vous allumer la veilleuse vous n'avez pas de difficulté a la faire tenir ? 

Votre problème ne viendrai pas d'une surchauffe quelque part la pompe de charge ballon qui coupe trop tôt ou qui circule pas assez ?

MSN
birgiitt

Posted: Sun 9 Dec - 21:04 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Bonsoir non aucune difficulte pour faire tenir la veilleuse ...  la pompe ballon est recente ....cela donnerait quoi comme symptome de panne ?

Merci

Admin
Administrateur

Posted: Mon 10 Dec - 10:16 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Surchauffe sa coupe la veilleuse.

MSN
birgiitt

Posted: Mon 10 Dec - 12:19 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

bonjour merci pour la reponse ,

mon mari dit qu un technicien lui a dit qu a partir du moment ou elle tournait , elle ne chauffait pas ?  et puis il a du verifier cela quant meme, comment cela se verifie t il ...? 

merci

Admin
Administrateur

Posted: Mon 10 Dec - 19:57 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Avez vous une régulation sanitaire sur votre chaudière de type TH1010 ou que par un aquastat sanitaire 
Un dépanneur de chaudière doit avoir des outil de mesure.Une panne intermittente il est très compliqué de trouvé la panne lorsque que après réarmement la chaudière fonctionne, MES nous ( les techniciens ) nous avons des outils de mesure.
Sur votre panne intermittente ont c'est que la veilleuse ce coupe pendant le fonctionnement ou pas.  Avec un multimètre en position Voltmètre pour contrôler la tension pour savoir si le thermocouple est bon ou pas, Mesure des sondes des aquastats primaire et sanitaire en position Ohmmètre, toujours en Voltamètre pour la tension du bloc gaz et en Ohmmètre pour la résistance des bobines du bloc gaz, Avec un manomètre gaz pour contrôler les pression gaz en amont et aval, en statique et en dynamique, contrôle des circulateurs, contrôle du conduit des fumée et de la sonde fumée  etc etc etc ….

Il est encore plus compliqué pour moi de vous aidez sur une panne intermittente derrière l'ordinateur.

Cdlt

MSN
birgiitt

Posted: Tue 11 Dec - 12:02 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

bonjour merci pour la reponse 

en ce qui concerne les mesures , oui seulement au bout de la xeme intervention il a mesuré par rapport au thermocouple universel posé quelques semaines avant :: 11 v et avec le dedietrich nouveau : 14
il avait donc pensé qu au final c etait le thermocouple initialement posé qui etait un souci . mais apparemment non puisque cela n a rien changé 

quant au bloc gaz il a eté changé sans rien sonder 

et c est un aquastat seulement rien d autre qu il y a sur la chaudiere , ils l avaient changé une fois et puis en on mis un mecanique pour voir si cela se couper de la , et cela d apres eux auraient du vouloir dire que c etait l aquastat changé qui n allait pas mais non , elle ne se met pas en securité par cette intermediare 

ils reviennent jeudi , par contre , on a remarqué que depuis la derniere intervention , ( thermocouple neuf dedietrich) elle se coupe toujours donc ... pas resolu par contre au lieu de se couper , ou le soir ou la nuit , elle se coupe qu apres les bains .. du soir ...  une fois relancée ,  elle ne se coupe plus la nuit ( pour l instant )   hasard ou pas ???
 cause a effet ? 
quelqu un m a dit dans mon entourage  :  ce symptome , c est du calcaire dans le ballon , diagnostic de la coupure apres grosse prise d eau chaude et aussi qui pourrait coincider avec coupure la nuit quand l eau se remet a chauffer ? 
alors si il m enleve le calcaire dans le ballon encore une intervention qui coute cher ...  si cela donne rien ? on devra payer ?  si cela donne une reparation , est ce que cette histoire de bloc gaz qui a eté remplacé a mauvais escient va nous rester sur les bras ?  il est clair d apres eux , que ils veulent bien faire une remise sur la facture du bloc gaz dans tous les cas : 270 la piece et 170 de MO ,  mais ils ne veulent pas le reprendre !  est on obligé de le garder ?   ils auraient du le sonder ? le tester ?   ( nous avons gardé le vieux ) et tous les aquastats et thermocouples qui se succedent et qu ils laissent chez nous ?????  
cela commence a m inquieter cette histoire !!

merci 

Admin
Administrateur

Posted: Tue 11 Dec - 20:54 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Bonsoir, 

Il ont une obligation de résultat donc toutes c'est pièces changer pour rien il doivent vous les remettre car elle fonctionne très bien. Beaucoup d'entreprise font sa c'est une honte.
Pour un recours en cas de litige parler leur d'ufc que choisir.
Vu qu'il s'agit d'une surchauffe donc oui en effet le calcaire peut être aussi une cause.

De quel région êtes vous ?

Cdlt

MSN
birgiitt

Posted: Wed 12 Dec - 09:14 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

bonjour merci pour la reponse 

oui nous avons gardé nos pieces , bien sur, mais quant est il de les leurs , vu que pour le premier aquastat changé il traine chez nous dans le sous sol , idem le 2e thermocouples ? et surtout surtout la piece la plus importante et la plus chere , quant est il du bloc gaz neuf posé et qui reste posé vu qu ils ne veulent pas recuperer ?  alors que visiblement ce n etait pas du tout du tout la panne et que il n avait pas testé l original ( que nous avons gardé bien sur)  je voulais negocier la facture du bloc gaz en me disant : bon ,  si je ne paie pas la main d oeuvre que la piece , la chaudiere repart avec des elements neufs et peut etre durera 2 ou 3 ans encore , mais la si c est le calcaire et si ils font cette intervention , on m a dit que cela coutait cher donc quoi ?  je dois payer le bloc gaz ?  ou je dois payer que le detartrage ( dans l hhypothese ou c etait la panne et que cela remarche ) ou les 2 ? 
et si cela ne marche toujours pas ? au bout d un moment je vais bien devoir payer quelque chose aussi c est normal 
ok sur pour la premiere inter ( deplacement mo , et aquacouple et premier aquastat ) mais tout le reste ???

merci 

ils viennent jeudi je vous tiens au courant 

birgiitt

Posted: Wed 12 Dec - 09:59 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

ps :   et cette histoire de sonde fumée !  ils continuent a nous dire qu elle ne sert a rien dans notre cas : chaudiere au sous sol , posé au sol avec un conduit de 11metres ?  comme elle ne fnctionne plus et n est pas la cause de la panne , elle traine en dehors du conduit ,  est ce vrai que cela ne sert a rien dans notre configuratin de depenser encore pour la changer ? pour le coup c est eux qui juge inutile de la changer donc de nous faire depenser pour rien ...  mais bon cela m inquiete quant meme !  

n y connaissant rien , d un coté vous me dites que c est indispensable de l autre eux me disent que non ....   certes je n ai pas envie de changer cette piece sur cette vieille chaudiere et me facturer un truc en plus si eux disent que ca sert a rien , et de l autre coté , si vous me dites que c est dangereux peu importe le conduit ... cela m interpelle ...

merci

Admin
Administrateur

Posted: Wed 12 Dec - 11:10 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Bonjour,

La sonde fumée est la pour au cas ou il y à refoulement des fumée ( conduit bouché par un obstacle, ou autres, beaucoup de possibilités ) le faite qu'elle soit suspendu hors de sont logement habituel n'est pas le faite quel soit en panne non c'est parce quel devait certainement couper par refoulement trop souvent tous simplement car si elle étais HS la chaudière serait en panne total, d'ailleurs il suffit de débrancher les 2 cosses pour s'en rendre compte. Pour revenir au faite quelle couper par refoulement il y à plusieurs possibilités ( Le conduit à trop de coudes, il n'y à pas de tubage donc à froid ça condens, la cheminée ne dépasse pas le faitage, taille à douille, amenée d'air insuffisante, etc ).

Cdlt

Pour le faite de payé des pièces qui ont remplacer au petit bonheur la chance et que le problème est toujours le même vous ne devez pas payé et ils doivent remettre les votre et donc reprendre leur matériels et continué à trouver la cause du problème ( il doit avoir obligation de résultat ). 
Pour le détartrage si vous en faite la demande et même sans résultat vous devrez payé la prestation.

MSN
birgiitt

Posted: Wed 12 Dec - 13:30 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

bonjour ,non non la sonde fumée etait dans son logement au depart , c est juste que lorsque le depanneur a testé avec un briquet pour la faire chauffer pour voir si c etait la panne ( il a expliqué qu en chauffant avec un briquet si tres chaud , du coup la securiré se met en route ) et cela n a pas ete le cas , donc rien a voir avec la panne initiale , mais cela a permis de voir que la sonde ne fonctionnait pas , du coup ils l ont mis hors logement en disant de toute facon , avec un conduit de 11 m elle ne sert a rien si les entretiens sont faits tous les ans .   
pour les pieces ,  je suis d acord avec vous , mais je ne sais pas leur argument pour dire : non on ne peut pas reprendre le bloc gaz , donc moi sur le coup je me suis dit , etant donné qu ils l ont commandé , fait livrer , etc ...  car pas en stock j ai pensé que du coup on etait obligé de la payer ( ce que je n ai pas encore fait ) je me disais  je paierai la piece mais pas la mo ...   mais il est vrai que si ils font un detartrage et hypothese 1 ca remarche ... je paierai le detartrage masi hors de question de payer le bloc gaz du tout !!   par contre je comprends bien que si detartrage et ce n est pas cela , hypothese 2 , je devrais payer le detartrage ...     donc dans tous les cas , je ne veux plus payer ce bloc gaz neuf mais ..... et si c etait mieux de le garder comme la chaudiere a presque 22 ou 25 ans ?   quant pensez vous ?    
apres detartrage + BLOC GAZ + aquastat ... cela commence a chiffrer presque le prix d une chaudiere neuve ( sans la pose bien sur ) 

merci

Admin
Administrateur

Posted: Wed 12 Dec - 18:29 (2018)    Post subject: panne introuvable Reply with quote

Il ne faut pas payer pour leur incompétence.

Soit vous changer de crèmerie ou vous remplacer votre appareil.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posted: Today at 23:12 (2019)    Post subject: panne introuvable

bg bd
Post new topic   Reply to topic    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> Autres marques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  > 
Page 1 of 2

Jump to:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::