hg Register PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Forum Index

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in
Litola LVR29

Post new topic   Reply to topic    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> Viessman
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
avx

Posted: Wed 19 Dec - 23:17 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonjour à tous,

Viessmann LITOLA LVR 29 Propane

Pb initial : au démarrage de la séquence, la vanne d'allumage de la veilleuse s'ouvre, la veilleuse s'allume, la sonde d'ionisation fonctionne mais les rampes du bruleur  ne s'enflamment pas.

Mesure des tensions sur les électrovannes du bloc gaz : OK, 220 volts

Remplacement du bloc gaz par un modèle identique à celui d'origine : SIT Tandem 830 ref  : 0830036

Doc technique bloc gaz SIT ici : http://inovatherm.free.fr/lesite1/cariboost_files/sit_20nova_20830_20832.pd…

Après remplacement, la séquence va jusqu'au bout : la rampe s'allume.

Par contre, la flamme sautille, quitte  la rampe, s'éteint puis se rallume.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de réglage de la pression aux injecteurs ?

Je n'ai pas de mano pour mesurer cette pression donc, je n'ai pas non plus mesuré la pression du gaz à l'entrée.

J'ai agit sur la vis "2" (dispositif d'étalonnage du régulateur de pression ou vis de réglage du limitateur de débit)  voir doc SIT citée plus haut.
Je ne sais pas si mon bloc gaz est une version régulateur de pression ou régulateur de débit (je ne connais pas la nuance entre les deux)

Je n'ai pas osé dépasser 3/4 de tour dans un sens et dans l'autre de peur de dérégler le bloc gaz. Ces actions n'améliorent pas la combustion.

Par contre, j'ai observé qu'en obstruant légèrement une rampe de bruleur avec le doigt au niveau de l'injecteur, la combustion s'améliore nettement (flamme accrochée à la rampe).

Merci pour votre aide.

A bientôt,

Jean-Louis

Publicité

Posted: Wed 19 Dec - 23:17 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ory

Posted: Thu 20 Dec - 02:18 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonjour, avez-vous nettoyer vos injecteurs avec par exemple une aiguille a coudre?
Vérifier déjà pour commencer votre pression gaz, votre détendeur propane est peut-être la cause de votre problème. Démonter le et regarder les filtres.
Cordialement

avx

Posted: Thu 20 Dec - 08:47 (2018)    Post subject: Viessmann LITOLA LVR 29 Propane Reply with quote

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La combustion était normale avant la panne du bloc gaz donc je n'ai pas mis en cause les injecteurs.

J'ai vérifié le filtre d'entré du détendeur propane mais  comme je n'ai pas de mano, je ne sais pas si le détendeur fonctionne correctement.

Je comprends bien qu'il faut mesurer les pressions et Je suis prêt à acheter un mano si vous m'indiquez ce qu'il faut acheter (avec les raccords qui vont bien)

A bientôti,

ory

Posted: Thu 20 Dec - 19:13 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonsoir, un mano est indispensable pour voir commencer sont les pressions.
Cordialement

avx

Posted: Fri 28 Dec - 20:31 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonsoir,

Reçu mano ( Tmeter 27€ chez maplomberie.fr)

Pression d'entrée OK 37mbar
Pression de sortie 10 mbar !

10 tours pour arriver à la pression constructeur 35.5 mbar.

Merci pour vos réponses.

ory

Posted: Sat 29 Dec - 09:44 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonjour, donc votre chaudière fonctionne t-elle correctement?
Question

avx

Posted: Sat 29 Dec - 10:24 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas le recul et l'expérience nécessaires pour savoir si elle fonctionne parfaitement.

Ce que je peux dire c'est que Les pressions sont conformes aux valeurs données par Viessmann et que La combustion s'est nettement améliorée.

Il faudrait que j'extraie le bruleur pour examiner les rampes et nettoyer les surfaces d'échange.

Je ne sais pas s'il y a un joint entre le bruleur et la chambre de combustion ?

Actuellement, ça marche, alors je crois que je vais attendre la fin de la période de chauffage pour intervenir.

Admin
Administrateur

Posted: Sat 29 Dec - 17:09 (2018)    Post subject: Litola LVR29 Reply with quote

Bonjour,

Oui vous avez une plaque isolante entre le bruleur et le cdc .

A bientôt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posted: Today at 19:07 (2019)    Post subject: Litola LVR29

bg bd
Post new topic   Reply to topic    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> Viessman All times are GMT + 1 Hour

Page 1 of 1

Jump to:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::