hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne Saunier duval thema c25e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Tilung31

Posté le: Lun 31 Déc - 19:48 (2018)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Bonjour
J'aurais besoin de votre avis pour un de mes clients, la chaudière affichait un code défaut f13, la carte électronique a été remplacé.
La chaudiere a refonctionné pendant environ 1 mois, puis de nouveau f13,j'ai donc remplacé les faisceaux rien n'a changé, ce n'est qu'apres avoir remplacé encore la carte électronique que la chaudière est reparti.
Puis 2 semaine apres le client me recontacte paf défauts f4 puid f11 puis f13 et f19.
Incompréhensible. 
Elle est alimentée en 239 V et la seule anomalie constaté est que la pression en statique prise en amont du bloc gaz est de 21 mbar et elle chutte a 13mbar en dynamique je trouve cette perte énorme.
J'ai donc appelé grdf qui n'a trouvé aucune anomalie au niveau du compteur gaz. 
Quelqu'un peut il m'aider ? Je suis a cours d'idées 

Publicité

Posté le: Lun 31 Déc - 19:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 1 Jan - 17:42 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème assez souvent pour dire que le défaut venait évidement de la carte et il faut remplacer aussi l'afficheur quand sa continu de poser problème.
Mes avant de remplacer la carte il faut contrôler le capteur de pression, la sécurité de surchauffe et la sanitaire qui peut être  à la masse.

Cdlt

MSN
Tilung31

Posté le: Mar 1 Jan - 18:04 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Comment controler si ils sont a la masse ?
A moins de mettre des neufs ?
Le fait qu'ils soient a la masse ont ils pu endommager la carte ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 1 Jan - 18:18 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Il suffit de les contrôler visuellement et les décollé légèrement.
Pour la carte pas spécialement quand un moteur pas à pas est à la masse il provoque aussi un défaut F13 ou un défaut F9, une fois remplacer le bloc gaz le circuit repart en générale (pour ma part j'ai toujours pu récupérer le circuit et seulement changer une fois le circuit et le bloc gaz ).

Cdlt

MSN
Tilung31

Posté le: Mar 1 Jan - 18:23 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Quesque vous appelez les decoller ? Merci pour les réponses

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 1 Jan - 20:20 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Dans un premier temp vous les d'éclipser, nettoyer le tube et les remettre en prenant soit que le clips ne touche pas la partie de la sonde ou du faisceaux.

MSN
Tilung31

Posté le: Jeu 3 Jan - 09:21 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Je vous remercie. 
Et a propos de mon problème de débit gaz ?
J'y suis allé lundi 31/12 j'avais 21mb en statique et 13 mb en dynamique. J'y suis retourné mercredi 02/01 j'avais 27 en statique et 17 en dynamique 
J'avais fait venir grdf lundi soir pour controler le compteur et le detendeur qui est collectif ils m'ont dit que pour eux tout est normal. 
Qu'en pensez vous ? 

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 4 Jan - 19:29 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

27 Mbar déjà en statique c'est énorme, pour moi c'est problème de compteur ou de détendeur gaz ou de l'eau dans le compteur.
Il à quel âge le compteur c'est marqué dessus.
Pareil j'ai fait intervenir un technicien GDF qui pour lui tous étais ok, pourtant la chaudière ce mettais en sécurité par ionisation avec des chute jusqu'à 9 MB en dynamique, au final j'ai fait intervenir le responsable GDF de ma région qui à pas discuter et remplacer le compteur et tous est rentre dans l'ordre.

Cdlt

MSN
Tilung31

Posté le: Mar 15 Jan - 22:42 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Re bonjour
Du coup j’ai changé le capteur de pression et la sonde sanitaire.
Depuis 2 semaine et la locataire m’a dit que la chaudière fonctionne normalement sans aucun défaut depuis.
Je vous tiens au courant car cela me parait trop beau 😂
Thomas

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 16 Jan - 00:25 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

Sa ne m'étonnerais pas que le problème viens du capteur de pression.

Dernière édition par Admin le Mer 16 Jan - 19:34 (2019); édité 1 fois

MSN
Tilung31

Posté le: Mer 16 Jan - 06:57 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

C’est a dire ?
Je n’ai pas compris...

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 16 Jan - 19:34 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e Répondre en citant

J'ai rectifié mon post   Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:52 (2019)    Sujet du message: Panne Saunier duval thema c25e

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::